Orville Spooner et Barney Milsap habitent à Climax, Nevada. L’un donne des leçons de piano, l’autre est garagiste. Tous deux composent des chansons. Un jour Dino, un chanteur de charme sur le retour, s’arrête à Climax. Barney sabote sa voiture de façon à lui faire passer la nuit chez Orville, où il pourra écouter leurs compositions. Mais Orville est extrêmement jaloux de sa femme, Zelda, et Dino un grand séducteur. Barney a alors l’idée de faire jouer le rôle de Zelda à Polly, une prostituée locale.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Shelbylee qui a créé cette fiche
x) Je décerne à ce film le prix de la moralité douteuse.
Spoiler sur l'intrigue : [spoiler] En gros, un homme décide d'inviter chez lui un coureur de jupon, afin de lui vendre ses morceaux de musique. Sentant que ce dernier va faire du gringue à son adorable femme, il organise une dispute pour que celle-ci "retourne chez sa mère" et fait venir une prostituée pour jouer le rôle de "l'épouse". La vraie épouse découvre la supercherie, se bourre la gueule et décide d'aller prendre la place de la prostituée dans la roulotte. Finalement, le héros regrette, décide de dégager le coureur de jupon de chez lui et de "sauver la prostituée" (avec qui il couche à priori), et le coureur de jupon se rend dans la roulotte pour évacuer ses pulsions (et couche avec la femme de l'autre en pensant qu'il s'agit de la prostituée)
Finalement, alors qu'un divorce s'organise, Monsieur et Madame se réconcilient et tout repart comme avant. [/spoiler]
En 2022, une intrigue de ce genre parait totalement... en décalage avec notre époque, on va dire. (et ce serait même intéressant d'en faire une réadaptation contemporaine)
Cependant, le film est très dynamique, les acteurs jouent bien et le quatuor Dean Martin, Kim Novak, Ray Walston et Felicia Farr tiennent là une superbe performance.
C'est un bon Billy Wilder !