Holly Golightly, une pétillante jeune femme, rêve d'amour et d'argent.
De New York, où elle vit, elle connaît surtout les vitrines du grand joaillier Tiffany's, qu'elle contemple rêveusement, la prison de Sing Sing, où elle rend visite à un truand, et les restaurants où de vieux messieurs chic l'emmènent dîner.
Paul Varjak, son voisin, un écrivain en panne d'inspiration, qui vit des grâces généreuses de sa protectrice, est rapidement séduit par le charme mutin de Holly. Il en vient à s'éloigner de sa mécène, tandis que Holly croit trouver richesse et bonheur entre les bras d'un milliardaire brésilien, José De Silva Perreira...
(Source : TCM Cinéma)
Adapté du livre Petit déjeuner chez Tiffany de Truman Capote
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Mouchou qui a créé cette fiche
Une histoire assez intéressante mais le personnage de Holly est un peu surfaite mais apporte un charme à la romance qui naît entre elle et Paul.
La plus grande performance d'Audrey à mes yeux ! C'est l'atmosphère plus que l'intrigue qui, dès la scène d'ouverture, m'a touchée. Une mélancolie recouverte de légèreté (et de champagne) qui laisse une impression inoubliable.
Blake Edwards aura même réussi à réaliser une oeuvre surpassant la nouvelle de Capote, offrant un caractère plus attachant et moins provocant à l'héroïne. Et comment y penser sans avoir immanquablement le merveilleux "Moon River" qui revient en tête ? Un bijou de cinéma.
Audrey Hepburn est éblouissante et le duo qu'elle forme avec George Peppard est tout aussi inattendu et excentrique que convaincant. Peut être la plus belle scène avec un chat de l'histoire du cinéma. Et puis la BO de Mancini et l'excellent Moon River. Un classique de la comédie sentimentale.
Qu'est-ce qu'elle est choupinette Hepburn dans ce film ! Un joli portrait d'une fille avec un grain de folie. =)
Je suis juste contente qu'ils aient pas abandonné le chat.