Encore enfant, Conan assiste impuissant au massacre de ses parents par le cruel Thulsa Doom, et est réduit en esclavage. Enchaîné à la roue de douleur, il y acquiert une musculature peu commune qui lui permet, adulte, de gagner sa liberté comme lutteur. Désireux d'assouvir sa soif de vengeance, il part accompagné de deux voleurs, Subotai et Valeria, à la recherche de Thulsa Doom...
Adapté des romans de la saga Conan, intégrale
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Difficile de noter objectivement ce film, il a plutôt mal vieilli mais reste un monument cinématographique de l'Heroic-Fantasy. L'ambiance et l'univers s'avèrent aujourd'hui encore attrayants, sans parler des musiques magnifiques. Il en est autrement des combats qui, aussi gore soient-ils, font désormais sourire.
Surtout, ne regarde pas la "suite", qui est vraiment dégueulasse !! Conan le Barbare est l'un des très rares films d'Heroïc-Fantasy des années 80 à ne pas être tombé dans l'imbécilité et la puérilité qui caractérisait trop souvent ce genre incompris. Culte malgré le côté un peu rétro des combats.
Tu me tentes XD. Je vais faire mon mode Iagon (fusion Iago/Gon, ça doit pas être beau à voir au passage).
Fusion + Iago + Gon ? :D Gaffe mec, tu vas perturber l'équilibre élémentaire de l'Univers !
Ouille! J'ai rien demandé moi :p Un peu longuet par moments, mais la sobriété des dialogues ajoute à l'ambiance du film, et l'histoire se suit bien. Bon méchant par contre ^^
Et musique culte aussi, j'allais oublier !
Un film "culte" qui a très mal vielli (comme beaucoup) mais qui à l'époque a fait son impression. En 1982 je lui aurais donné 16 (juste pour les biceps (presque d'origine de Schwarzy) mais aujourd'hui je lui mets qu'un 12 et encore par nostalgie.
Quand à ce qui est de la version 20XX, c'est sans intérêt !
Juste culte !
En 1982, c'était un un grand film ,on ne trouvait peu de film de ce genre,maintenant c'est sur on le regarde différemment.
Si on oublie le côté assez kitch dû à son âge, on passe un très bon moment. Une ambiance vraiment bien travaillée notamment grâce à une excellente BO, des péripéties et rebondissements vraiment prenants. Seules quelques facilités scénaristiques viennent un peu noircir le tableau, mais sinon c'est vraiment sympa.
Agréablement surpris, je lui pardonne volontiers le fait qu'il ait mal vieillit sous certains aspects, je trouve l'ambiance générale vraiment réussi, notamment dans une scène tout droit tiré de Berserk, la b.o est épique à souhait, et puis un Schwarzy très charismatique !
Conan le Barbare (le film) : sorti en 1982
Berserk : publié à partir de 1989
Mais oui il y a probablement une scène tout droit tirée de Berserk dans ce film :)
Mince je me suis mal exprimé, je voulais dire l'inverse, je parle de la scène où [spoiler] les esprits démoniaques tentent d'emporter le corps de conan [/spoiler] Poor choice of words !