Lilith, une chasseuse de primes au passé trouble, revient à contrecœur sur sa planète natale, Pandore, la planète la plus chaotique de la galaxie… Sa mission est de retrouver la fille disparue d'Atlas, l'homme le plus puissant (et le plus méprisable) de l’univers. Pour y arriver Lilith va devoir former une alliance inattendue avec une joyeuse équipe de marginaux : Roland, un mercenaire chevronné ; Tiny Tina, une pré-ado avec un gros penchant pour la démolition ; Krieg, le protecteur musclé de Tina ; Tannis, une scientifique fantasque ; et Claptrap, un robot très bavard.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Atocide qui a créé cette fiche
Les choix d'acteurs pour Roland et Tiny Tina me laissent perplexe.
Ils sont physiquement assez loin de leurs personnages : à voir !
Je suis inculte des jeux vidéos alors je ne connaissais pas du tout avant de voir le film. Un bon divertissement bien servi pr des acteurs qu’on adore. Peut-être un peu trop grossier par moments, et des longueurs assez insoutenables par moments.
Il y a eu pas mal de bashing sur ce film, qui n'est pas si mauvais. (Ou alors, faut qu'on reparle de Super Mario...)
Le scénario reprend la structure d'un jeu vidéo : nouvelle zone, arrivée de monstres, baston, nouvelle zone, arrivée de monstres, baston.
C'est assez classique, mais l'univers SF cringe est sympa à explorer.
(Je ne connais pas la franchise, je ne sais pas si c'est fidèle ou non.)
Après, j'avais lu qu'on reprochait à ce film d'avoir piqué plein d'idées à d'autres films de SF plutôt que de construire quelque chose de neuf. C'est vrai. Peu de choses originales, plutôt une impression de déjà-vu et de clin d’œil appuyé. Mais bon, ça fonctionne quand même.
On a passé un bon moment de divertissement, et on a bcp ri !
Par contre, grande fan des jeux, je suis très triste de ce qu'ils ont fait au scénar sachant le matériau génial qu'ils avaient avec les jeux. Donc pour les gamers, vous aurez du fan service, mais le lore, c'est n'importe quoi. Dommage, car le reste donne relativement bien ce qu'on est venu chercher !
Un feu d’artifice de mauvais goût et de stupidités.
Vraiment nul... alors je ne juge que le film, car je ne connais pas les jeux, mais franchement... humour lourdingue, aucune originalité, tout est prévisible, pas d'émotions particulières... Le pire finalement c'est qu'il n'y a aucune exploitation de l'arche, mais quel gâchis !!!!!
C'est du niveau d'un film Resident Evil, c'est à dire qu'ils ont les cartes en mains pour faire un truc potable mais ils décident de changer l'histoire des personnages et de partir sur un scénario cliché au possible...
Le scenar est complétement pété trajet d'un point A à un point B avancé sans justification spéciale.
par contre niveau maquillage et effets spéciaux c'est propre (après 4 ans de post prod c'est pas dommage)
pour des personnes qui connaissent pas les jeux c'est un bon divertissement pour les autres prévoyez de soupirer beaucoup