À Paris, le détective privé Claude Chavasse est spécialisé dans les affaires d'adultère. Sa fille, Ariane, est fascinée par son travail et plus particulièrement par le cas du playboy Frank Flannagan. Lorsqu'Ariane surprend un client de son père menaçant de tuer Flannagan, elle court prévenir ce dernier du danger qui l'attend. Quand le client jaloux débarque à l'hôtel, il trouve le millionnaire en compagnie d'Ariane et non de sa femme infidèle. Intrigué, Flannagan organise un rendez-vous avec elle le lendemain après-midi...
-(Source: Allociné)
Adapté du roman "Ariane, jeune fille russe" de Claude Anet
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à choupiinette75 qui a créé cette fiche
Les icônes de la masculinité et de la féminité réunies... Que demander de plus :-) ? Le scénario est loin d'être extraordinaire, le film vaut surtout par le plaisir de voir Cooper et Hepburn jouer côte à côte dans ce film charmant de Wilder aux accents très Lubitsch.
Une comédie légère, portée par la classe de Gary Cooper et le charme d'Audrey Hepburn, avec un très bon Maurice Chevalier en prime. Certaines ficelles sont un peu grosses, mais il y a aussi quelques excellentes répliques.
Comme c'est mignon !
Par contre la dame au chien qui tape sa bestiole toutes les deux minutes, je ne m'en remets pas. x)