Dans un bourg italien près de la mer, à l'heure du fascisme triomphant, les enfants traînassent, cherchant des victimes pour leurs blagues innocentes. L'un d'eux va connaître, en l'espace d'une année, une série d'expériences tour à tour drôles, savoureuses et poignantes.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Difficile à suivre parfois ce film loufoque, satire de la société italienne des années 20, mais une énergie folle et des personnages croqués avec gourmandise, et une ironie parfois moqueuse mais toujours indulgente. Le talent de Fellini pour raconter la vie des petites gens et l'inoubliable musique de Nino Rota.
Uniquement pour les fans de Fellini
C'est frustrant un tel manque d'épaisseur chez les différents protagonistes. J'ai vraiment la sensation que Fellini a fait ce film pour lui, quitte à nous lâcher sur le bord de la route. L'histoire est décousue, ça ne raconte rien, les personnages ne sont pas attachants, il n'y a aucun message. Je ne comprends pas. Je suis passée complètement à côté s'il y avait quelque chose à saisir. Si c'est de la poésie, je n'ai pas vu la beauté.