Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute.Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne.De Paris, où négocient les patrons d'agences, à Miami, où l'on tourne un spot sous antidépresseurs, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ?
Adapté du livre 99 francs de Frédéric Beigbeder
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Touket qui a créé cette fiche
J'ai vraiment bien aimé ce film, qui est divertissant et drôle. Il m'a tout de même un peu fait réfléchir.
Bonne comédie, vraiment sympa et surprenante à la fois.
Film décalé et assez drôle, Jean Dujardin est très bien dans son rôle. Par contre la partie sur l'île est assez inutile, ou plutôt trop en contraste avec le reste.
Alors oui le film est un gros stéréotype du monde de la pub et du marketing mais quand on est dans le milieu, c'est plutôt drôle et le film pose des questions plutôt justes. Sympa
Sympathique, bien plus drôle que le roman, ce qui ne le rend pas forcément meilleur ou pire, d'ailleurs il lui est plutôt fidèle (pas étonnant vu que Beigbeder y a participé) Je trouve juste qu'on ne voyait pas assez le côté "anti-pub", enfin je m'attendais à un peu plus, sans doute à cause du livre.
Pour ce qui est de l'île, même dans le roman (eh oui toujours ^^) ça faisait aussi bizarre mais ça avait un peu plus de sens que dans le film.
Ceci dit j'ai adoré la pub Madone ^^ je m'attendais d'ailleurs à un film plus dans l'optique du "consommez ! consommez ! on veut votre fric !!" mais bon.
Reste que c'est peut-être pas le meilleur film du siècle, mais c'est pas le pire navet non plus.
Un peu trop d'excentricité dans la réalisation, pourtant je me suis laissé prendre dans cette histoire avec plaisir. Jean Dujardin est parfait. J'ai aimé énormément de choses dans ce film, en particulier le décalage constant. Malheureusement, je l'ai trouvé un peu long sur la fin, avec une conclusion un peu ennuyeuse, même si logique et en accord avec le tout.
[spoiler]
La partie avec l'île déserte est une pub, en ça je trouve que c'est super bien pensé. Il n'a pas de fin heureuse et c'est prévisible, mais la pub est là pour embellir les choses exactement comme dans la réalité.
[/spoiler]
Très bon film avec Dujardin, bien pérché, bien dans sa manière de se moquer du monde de la pub !
Honnêtement, j'y suis allée par pure curiosité car je croisais beaucoup d'extraits du film dans divers vidéos Youtube que je trouvais assez "catchy".
J'ai adoré ce film ! Je n'ai pas lu le livre et ne suis pourtant pas une grande fan de Beigbeder, mais le jeu de Dujardin, le propos du film ainsi que la réalisation très bien ficelée m'a laissée bouche bée ! Il peut être manichéen dans sa manière de voir les choses, il en reste pas moins juste dans son message.
Il mériterait d'être plus connu. Gros coup de coeur !