Dans les années cinquante, dans une grande demeure bourgeoise en pleine campagne, les gens sont sur le point de fêter Noël. Mais un drame se produit : le maître de maison est retrouvé assassiné. Le ou plutôt la coupable se cache parmi huit femmes que fréquentait régulièrement la victime. Commence alors une longue journée d'enquête, faite de disputes, de trahisons et de révélations.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Un casting super pour une histoire à la fois drôle et prenante.
Je me rappelle l'avoir vu en Allemagne. Sur une chaine allemande, cela m'avait surpris. Pour le film, le jeu des actrices est impeccable et même si les chansons sont quelque fois de trop, l'intrigue reste superbement ficelée.
Mon film préféré de François Ozon qui allie parfaitement comédie et drame sur fond de chansons reflétant le caractère de chaque personnage, interprétées brillamment par les actrices. Un huis clos à la mise en scène étincelante.
Terrible, à voir et à revoir.
Un film rafraîchissant porté par d'excellentes actrices. On sent bien l'aspect "pièce de théâtre" de par la mise en scène et le parler. Les personnages sont assez fouillés notamment grâce aux chansons qui caractérisent bien chaque femme, même si leur présence hache un peu le rythme du film. L'histoire quant à elle est intéressante, on se croirait dans un Agatha Christie. Mais le mobile est un peu douteux et surtout l'identité de la coupable est révélée en plein milieu du film par un indice voyant comme une bannière clignotante, c'est un peu dommage. Mais bon je me suis bien régalé, ça fait plaisir de voir un film bien joué de temps à autres.
Film de mon enfance et culte pour moi, donc ma subjectivité est totale. Les chansons sont géniales, le casting prestigieux. J'adore Firmine Richard, Ludivine Sagnier, Danielle Darrieux, Emmanuelle Béart, et par-dessus tout Isabelle Huppert : ce personnage est tellement génial ! Peste !
Excellente fin. J'en suis resté sans voix.
Ce film n'est pas inintéressant de par son scénario original : mélange de Cluedo et de comédie musicale.
Le travail d'Ozon sur l'image est soignée, ainsi que son casting féminin, mais à part ça... c'est lourdingue.
Revue et il est vraiment top. Du mal à reconnaitre les actrices en dehors de Deneuve.
Très bonne comédie musical / comédie policière.
Je m'attendais à un meilleur huis-clos même si l'on retrouve des références à Agatha Cristie dans le dénouement de l'intrigue.