Kai, un étranger qui a été initié à l'art des samouraïs, est chassé et réduit en esclavage. On fait de lui un combattant qui doit chèrement gagner sa vie. Il est bientôt de retour dans le pays qui l'a formé, désormais en proie à la redoutable sorcière Mizuki. 47 ronins, des samouraïs autrefois menés par leur chef Oishi assassiné, veulent se venger du perfide seigneur Kira qui a assassiné leur maître et les a bannis. Pour restaurer l'honneur de leur patrie, ces valeureux guerriers font appel à Kai. Ensemble, ils doivent affronter une série d'épreuves contre des monstres, dragons et autres créatures extraordinaires avant leur combat final avec Mizuki...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Non renseigné
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Le plus beau film de 2014.
Il est censé être le fils d'une japonaise et d'un anglais, donc effectivement il n'est pas chinois... Après c'est sur qu'il n'est pas suffisamment typé asiatique pour coller au personnage, mais c'est aussi le fait qu'il soit de sang mêlé et qu'il ne soit pas typé asiatique qui renforce le fait qu'il soit renié des autres, mais c'est vrai qu'il y a quand même quelque chose qui ne va pas.
Sinon l'histoire est ultra basique, le grand méchant tue le roi des gentils, il capture la princesse pour l'épouser et le gentil qui l'aime va forcement aller là sauver. Il n'y a que la fin qui ne tombe pas trop dans la facilité mais c'est pas extraordinaire non plus.
Esthétiquement le film est propre, mais toutes les CGI sont très floues, rapide est bien souvent en gros plan pour éviter que l'on voit que c'est pas franchement top.
J'aurais apprécier que le personnage joué par Rick Genest (Zombie Boy) soit un peu plus exploité car finalement tout ce que l'on voit de lui est dans la bande annonce.
47 Ronin reste un divertissement potable, qui ne va pas chercher bien loin, histoire de passer le temps un soir quoi.
J'ai trouvé que c'était un très bon film, bien sûr, il n'égale réellement pas un vrai chef-d'œuvre asiatique comme Tigre et Dragon ou Héro. Cependant, je ne m'attendais pas à préférer le Dernier Samouraï à ce film. En effet, l'émotion, l'histoire et les acteurs asiatiques étaient bien plus charismatique dans le Dernier Samouraï. Cependant, il faut avouer que ce film est un très bon divertissement et présente des magnifiques costumes et paysages. Je suis très heureuse de revoir Keanu Reeves et je lui accorde un bon 15 sur 20 pour son rôle. Mais encore une fois, même si je n'aimes pas du tout Tom Cruise, j'ai réellement préféré son jeux d'acteur.
Pour finir, l'esprit du sacrifice que l'on peut voir à la fin me rappelle réellement les films asiatiques, hélas, la tension dramatique était peu présente et n'a pas su réellement créer l'émotion chez moi. Et pourtant, ce n'est pas très compliqué de m'arracher une petite larme.
Il faut rappeler que le film est inspiré de fait réels, donc inutile de juger la trame. Sinon pour ma part j'ai trouvé le côté Fantastique bien amené et suffisament subtile pour ne pas altérer le réalisme du film. Certes Keanu Reeves n'est pas "Japonnais" et on sent que quelque choses cloche, mais bon, son jeux d'acteur n'est pas mauvais.
Au final j'ai plutôt apprécié ce film qui est à la fois traditionnel et original.
Agréablement surpris.
ps : Non Keanu Reeves n'est pas chinois tout comme la plupart des autres acteurs :)
L'histoire est inspirée de faits réels et suit bien la trame, bien que romancée, de la vengeance originelle des 47 Ronin et du point de départ de toute cette histoire. Non K.Reaves n'est pas japonais (c'est pourtant très bizaaaaaarre mais ils me semblent qu'ils le répètent à longueur de temps durant le film, mon imagination sans doute...). J'ai trouvé l'idée de déplacer l'histoire dans un monde féerique, enchante, etc plutôt mainstream à la base, mais en fin de compte je me retrouve avec des effets spéciaux qui n'écrasent pas le film et qui tentent de coller aux mythes légendaires japonais. L'histoire d'amour me laisse de marbre, le code d'honneur des samouraïs m'a plus emballée. J'ai trouvé le film esthétique, très, pudique et respectueux de la tradition du seppuku, mort d'honneur qui n'a nul besoin d'hémoglobine T.T. Bref c'est joli, c'est féerique, c'est traditionnel, ce n'est pas LE chef d'œuvre de l'année mais loin d'être un navet !
Le respect porté aux détails autant historiques en général, en particulier et aux mythes japonais féodaux m'a plu, ce film peut plaire à ceux qui connaissent ou s'intéressent à l'histoire avec un grand H - qui comprendront mieux - bah pour les autres, j'ai lu, j'ai vu, j'ai conclu. A voir au moins après s'être renseigné, je le redis quand même c'est bien mais pas génial, seulement divertissant.
D'accord avec Anakhrom sur le personnage de Rick Genest, il est en grand sur l'affiche alors qu'on le voit 3s dans le film.
Un mélange extrêmement maladroit entre Japon féodal et production états-unienne.
Pas originale pour un sous, le film se contente de livrer une interprétation fantaisiste d'un fait historique mais en bourrant le film d'inutilités.
Mention spéciale pour la scène de l'"épreuve", et la finale, devant le shogun, qui sont très très belles et bien réalisées.
Moi j'ai bien aimé, mais j'aurais encore mieux aimé si bien sûr ça n'avait pas été en anglais, mais en japonais, oui parce que c'est assez moche du coup, et ça casse tout. Et puis on sent bien la réalisation, la mise en scène, les scènes et les jeux d'acteurs américains, ça aussi, c'est assez décevant. Mais j'ai bien aimé certains plans, l'ambiance générale, le côté fantastique, mythique, du japon féodal.
Par contre... ah voila, sur l'affiche, on voit un type avec un pistolet. C'est ce pirate qu'on voit pendant une scène ou deux, genre dix secondes, et après plus ? C'est juste à cause de son charisme graphique qu'il est là ?
Au début il ressemble à un Japonnais le gamin qu'est le personnage de Keanu Reeves. Et puis il se transforme en sans mélé :').
Et rajouté de la magie, à une historie épique, la juste rendus gerbatif :/
Keanu Reeves dans Matrix : Neo / Keanu Reeves dans 47 Ronin : Kai.
Neo = Nouveau = Kai
Bon sinon le film en lui même m'a assez plu, même si il manque cruellement d'une réalisation et d'une production nippone... La patte occidentale et surtout les dialogues en anglais ainsi que le héros blanc viennent complètement dénaturer l'histoire, qui j'en suis certain, perd une grande partie de sa saveur.
Mais si l'on met de côté ce chauvinisme états-unien à vomir, la pilule passe sans mal. Même si tout est prévisible, l'enrobage est assez beau pour pardonner ce réchauffage micro-ondé de déjà vu. Musique, effets spéciaux, costumes et décors, sans oublier les chorégraphies des combats, sont carrément à la hauteur. Techniquement et visuellement c'est même parfois très bien foutu.
PS : Keanu Reeves n'est pas chinois mais on s'en fout parce que de toute façon, ça se passe au Japon. CQFD.
Mmmmh... Que fait Rick Genest sur l'affiche ?
Un très beau film visuellement parlant, avec des décors somptueux. Les scènes de combats sont bien menées et les arts martiaux parfaitement mis à l'honneur. Ce film possède ce brin de sincérité qui l'inscrit tout droit dans la tradition japonaise. Un beau saut dans le passé donc, si l'on fait abstraction des nombreuses mutations hollywoodiennes qui viennent malheureusement se greffer sur ce film. L'histoire, trop revisitée, et les personnages stéréotypés et extravagants ne permettent pas de prendre réellement ce film au sérieux, et c'est bien dommage car il possède un bon potentiel.
Étrangement, les 47 Ronin ne sont pas mis tant que ça à l'honneur, et le fantastique prime trop.
Un film aux faux airs de "Princesse Monoke"par son histoire (le monstre divin géant que l'on chasse, le loup blanc...), aux décors du "Seigneur des Anneaux" et avec une pointe des chevaliers de la Table Ronde par le biais du sabre qui n'est pas sans rappeler Excalibur.
Dommage donc que la patte américaine soit si présente, car la forme est vraiment superbe, bien que les effets spéciaux, massifs, sont trop omniprésents.
Pour ne pas connaître la légende, j'ai bien apprécié ce film. Un peu d'action, c'est sympa.
[14/20]
Esthétiquement beau à regarder. Dépaysant. Une belle légende à découvrir. Bon, par contre, Keanu Reeves fait la même tête jusqu'à la fin (en y réfléchissant, quelqu'un a-t-il déjà vu cet homme sourire ???), y a un mec en grand sur l'affiche qui n'apparaît que 10 secondes (va falloir m'expliquer) et le grand méchant n'impressionnerait pas une huître...
Du coup, c'était sympatoche, Mais c'est tout !
Très très beau film , ça mériterait un 20 mais pareil que pour "Pompéi" , la fin m'a fait trop pleurer ! ☺
Je m'attendais à mieux, ce n'est pas vraiment mauvais mais il n'y a rien d'extraordinaire, peut être trop de déjà vu
Je suis déçue par l'esthétique du film, je m'attendais à quelque chose d'encore plus fantastique au vues de l'affiche, de la BA. Quand on a un scénario aussi basique la moindre des choses serait d'avoir des images qui claquent la rétine… Déçue
Visuellement, gros travail. Mais alors le scénario... Tout ce qui n'est pas convenu est malvenu. Quel gâchis.
On est très loin de l'histoire authentique des 47 ronins et très loin aussi du cinéma japonais. Aucun intérêt.