Le criminel Ben Wade est capturé dans une petite ville. Cela n'empêche pas son gang de sévir, mais on persuade Dan Evans, un éleveur, de convoyer en secret le dangereux hors-la-loi (et désormais prisonnier), par le train de Yuma pour une prime et l'estime de son fils. Très vite se met en place une guerre des nerfs alors que les deux attendent le train dans un hôtel.
(Source : Allocine)
Adapté du livre 3h10 pour Yuma de Elmore Leonard
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Touket qui a créé cette fiche
Étant donné que je voulais voir le remake récent, il fallait que je vois l'original ! Globalement, c'était pas mal, mais c'est clair que ça a un peu vieilli... Il reste tout de même d'excellents acteurs et une histoire qui s'intensifie au fil du temps. Les deux acteurs principaux sont assez charismatiques, ça permet de ne pas trouver le temps long, surtout qu'en plus le film dure moins de 90 minutes. Allez, zou, le remake !
Le remake de 2007 est bien plus prenant et les acteurs principaux y sont plus charismatiques!
Perso je l'ai préféré au remake, j'ai trouvé sa narration bien mieux menée et le récit plus fluide. Les thèmes sont également mieux traités : peut-être plus explicites et donc moins laissés libres à l'interprétation, mais beaucoup moins bancals.
Le duo d'acteurs principaux n'a peut-être pas la classe de Russel Crow - Christian Bale, mais je les ai trouvés très bon malgré tout, surtout Glenn Ford.
La fin est peut-être un peu moins ambitieuse, mais également plus cohérente que celle du remake. Plutôt très bon dans l'ensemble donc, malgré le poids des années, on arrive à passer un très bon moment devant ce western.
Un des meilleurs film de Delmer Daves, spécialiste du Western des années '50, grâce à son intensité dramatique et sa parfaite maîtrise du noir & blanc.