À la fin du XIIIème siècle, le roi Edward 1er d'Angleterre s'empare du trône d'Ecosse, réduisant son peuple à la misère. William Wallace donne le signe de la révolte et, à la tête d'une armée de gueux, parvient à reconquérir plusieurs places fortes. Mais les nobles écossais sont lâchés et par deux fois trahissent le héros de leur peuple...
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Freeeeedooooom !!!
Film tellement tellement TELLEMENT magnifique ! <3
Bon sang! qu'est-ce que j'ai pleuré!!!
film pas vraiment historique! une jolie blague si on se place du coté des Ecossais! lol ils auraient au moins pu prendre un acteur principal Ecossais!! j'ai rien contre M.Gibson (au contraire!) mais bon la c'est pas terrible quand même!
LE plus beau film de toute l'histoire du film (perso). Vu, revu et rerevu moulte fois !
Bonne fiction de guerre, dommage qu'on ne précise pas qu'il n'a rien d'historique.
Pourquoi certains disent que ce n'est pas un film historique? Bien sûr le film prend quelques libertés mais William Wallace et la rebellion écossaise ont bien existé.
C'est Hollywood, des libertés intellectuelles ont été prises, c'est pour cela qu'il s'agit d'un film de cinéma et non d'un documentaire. Et même si libertés il y a, le film n'est pas non plus un tissu de mensonges ! :P
Après, si cela peut amener certains à faire leurs propres recherches sur le sujet, c'est génial !
Un film qui s'ancre dans la réalité, sans fioritures ni gestes trop hollywoodiens. On s'immerge complètement dans cette Ecosse du XIIIe siècle. Avec près de trois heures de film, il n'y a pourtant peu de temps morts, notamment grâce au fait que les 3/4 de l'histoire se déroule sur les champs de bataille.
Un film qui mêle habilement sensation, action et émotion. Les dernières scènes sont justes magnifiques et intenses. Un final bouleversant pour un film somptueux, doublé d'une bande son exceptionnelle.
Les acteurs sont excellents pour leur part, avec une mention spécial bien évidement pour Mel Gibson qui crève l'écran... et une seconde note pour Angus Macfayden qui est l'incarnation de la noblesse de coeur.
Ok, je viens 22 ans après (mieux vaut tard que jamais, dit-on, lâchez vos pierres) mais c'est un véritable coup de cœur !
Bon, et sinon, je serais peut-être capable d'en parler quand je me serai remise, là je vais aller me rouler en boule dans un coin pour pleurer.
Bo Magnifique film beau mais long long long... les ralenti piouf... Ils était ralenti. Cela dit j'ai apprécier le film ne serai-ce que parce que malgré sa longueur il était bien réalisé au final. Non vraiment c'était juste moi qui ne voulais pas voir trois heure de film, mais au final je m'en suis sortie. Donc ouais je suis assez mitigé mais je continuerai à écouter la BO avec fascination et émerveillement (Et puis William m'a fait versé une larme tout de même).