Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des États-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études. C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, M. Keating, qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de M. Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant réservé et de ses amis... (source : Allociné)
Adapté du livre Le Cercle des poètes disparus de Nancy H. Kleinbaum
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche
Tout simplement culte!
+1 culte et magnifique ! et euh Poétique ^__^
Un vrai beau film, tragique et véhiculant un thème fort. L'autorité parentale et institutionnelle en prennent pour leur grade. Bon la réalisation et le doublage font quand même un peu trop vintage désormais. ^^
Tout simplement parfait :D
Magnifique, culte et tragique.
Un film tout simplement excellent ! L'idéologie qu'il dégage est certainement un exemple à suivre par tous, ces valeurs sont vraiment honorables. Robin Williams est très bon dans ce rôle.
Un film touchant et émouvant qui traite de la liberté de vivre ses rêves et du conformisme. Les acteurs sont très bien et l'ensemble est très poétique. On ressent très bien l'injustice qui pèse à la fin du film.
Je plussoie !
Superbe à l'époque mais 20 ans après, une dizaine de relectures et des films plus récents et mieux réalisés, ce cercle fait triste mine, et si à l'époque je lui aurais accordé un 18, aujourd'hui je ne peux décemment lui mettre qu'un 10, et encore, par pure nostalgie.
A avoir vu au moins une fois ! Magnifique film !
UN film avec des sujets importants qui est celui de l'autorité parentale, l'expression des choix et leur affirmation, la rébellion... mais aussi il film sacrément ennuyeux. Manque de rythme, il est long et je me serai bien passé de certaines passages qui ne servaient à rien. Seuls les 30 dernières minutes sont bien prenantes, le reste un peu moins ce qui me conduit à dire qu'il manquait un truc accrocheur à certaines scènes. Mais sinon dans l'ensemble, ça ne casse pas trois pattes à un canard et c'est pas le film du siècle.
Probablement le plus beau film que j'ai pu voir de toute ma vie. Je le trouve tellement magnifique que j'en oublie les longueurs !
RIP mr robin williams ! Un grand film
Repose en paix Ô capitaine, mon capitaine.
Un film tout simplement magistral, les valeurs véhiculées par ce film sont géniales: profiter de la vie qui nous est offerte pour faire des choses qui nous tiennent réellement à cœur et ne pas faire les choses car on nous dit de les faire. A nous de choisir notre voie.
Les acteurs sont tous géniaux dans ce film en particulier Robin Williams en prof que l'on aurait tous aimé avoir, un grand monsieur qui va tous nous manquer.
Je recommande ce film au plus grand nombre, il est pas récent mais bénéficie d'une aura assez énorme, c'est le genre de pépite qu'il faut savoir savourer en dehors du cinéma qui nous est proposé actuellement et s'investir complètement dans ce visionnage.
Un immanquable.
Une pure merveille.
RIB Robin
La réalisation a un peu mal vieilli, pas trop accroché au début mais il faut avouer que la fin m'a quand même pas mal plu.
Envoûtant, magique, émouvant. Dans un jeu d'acteur exceptionnel Peter Weir nous fais vivre le quotidien difficile et réaliste des étudiants de la Welton académie . Là un professeur M. Keating apparaît, avec ses méthodes peu conformiste et qui d'ailleurs n'enchantent par le directeur de l'école. Il donne à ces jeunes, et à nous public, le goût de la poésie, de l'art. Il leurs apprend à penser, à voir la vie autrement et à sortir du conformisme qui dans ce film semble être "le méchant de l'histoire". Ce qu'on retient de ce film c'est la devise à la foi vrai et belle: "Carpe Diem"
C'est vrai que le film n'a pas très bien vieilli. Beaucoup de clichés, mais ça fait sans doute partie de ce qui fait son charme. J'ai aussi eu la malchance de le voir en VQ - pas ce qu'il y a de plus beau pour le rendu des poèmes.
Cela dit, le film demeure très bon et la thématique toujours très actuelle - même si, pour l'avoir visionné en cours de littérature, je reste un peu dubitative quant au message global.
Un des plus beaux films de tous les temps... Il l'est d'autant plus depuis la disparition de Robin Williams, ce grand acteur, ce grand homme.
Touchant et juste. Une ode à la liberté et aux passions. Avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres.
Il faut voir ce film, c'est nécessaire à la survie de l'humanité.
Je viens seulement de le voir pour la première fois, j'avais lu le livre éponyme avant. C'est vraiment un très chouette film. L'histoire passe bien mieux à l'écran grâce à Robin Williams. J'suis fan !